L’assurance des véhicules “école” et en location
Consultez nous dès maintenant pour une offre sur mesure
Consultez nous dès maintenant pour une offre sur mesure
En raison du coût d’investissement initial, des contraintes d’entretien ,et des risques inhérents à la pratique des sports mécaniques, Les organisateurs de roulage et les écoles de pilotage, afin de répondre aux attentes de leurs clients proposent des prestations clés en main incluant la location de véhicules de piste.
Si cette extension d’activité se développe fortement, il est indispensable d’appréhender tous les risques que la location de véhicule implique.
Ces véhicules n’échappent pas à la règle de devoir être correctement assurés, ce qui doit également être le cas de l’activité elle-même de location de véhicules.
Comme pour tout véhicule terrestre à moteur, l’assurance auto ou assurance moto fait partie des pré requis : celle-ci doit comprendre a minima la garantie d’assurance responsabilité civile : elle couvre les dommages causés aux tiers par le véhicule en cas de sinistre, et les conséquences financière qui en découlent, qu’il s’agisse de dommages matériels ou de dommages corporels ou encore de dommages immatériels consécutifs à ces dommages matériels ou dommages corporels.
Il est important de vérifier si le pilote client a déjà souscrit à une assurance individuelle accident, le couvrant en cas de dommages corporels survenant en piste. Le cas échéant, cette garantie peut-être souscrite auprès d’Assuracing en quelques clics : l’offre de location sera ainsi plus complète pour le client.
Dans la mesure où le véhicule est confié par l’organisateur / l’école de pilotage au pilote client, il conviendra également de prévoir la parfaite couverture de ce dernier, qui en tant que conducteur mais n’étant pas directement propriétaire du véhicule, est susceptible de mettre en cause votre responsabilité civile professionnelle, qui peut être engagée en cas d’accident qui lui impliquerait des préjudices matériels et immatériel, ou encore un préjudice corporel.
Souscrire une assurance de protection juridique sera également utile afin de vous accompagner dans la rédaction du contrat de location du véhicule à vos clients.
Enfin, prévoir une garantie de dommages au véhicule vous permet de protéger le capital de l’entreprise en cas d’accident.
En raison de la spécificité de chacun de ces véhicules, Assuracing vous accompagne pour établir une analyse précise de vos besoins, afin que notre programme soit parfaitement adapté à votre situation.
En savoir +
Demande de renseignement
« * » indique les champs nécessaires